Avec la reprise des commandes, et la charge de travail augmentant,
Mecadaq a entrepris un investissement majeur lors du premier trimestre 2022.

Sur le même principe que le robot de brossage (cosmétique des poignées Boeing 787), ce robot réalise l’opération de chargement et déchargement des blocs matière (à usiner) et des pièces usinées. Cette installation intégrant une disponibilité de 80 palettes, permet une augmentation très sensible du taux d’utilisation de cette machine et donc une croissance de notre capacité industrielle au moment où nos clients recherchent justement des capacités d’usinage, afin de répondre aux hausses de cadences planifiées pour les 2 prochaines années.

Chanteloup suit le mouvement

Le même robot est en cours d’installation sur notre site de Chanteloup avec une réception et un démarrage de production mi-avril.
Cette cellule robotisée développée là aussi par Engineering Data, sera intégrée sur un centre d’usinage Mazak, et participera à un accroissement de nos capacités d’usinage et une amélioration de notre productivité.

ellule robotisée mise au point par la société Engineering Data pour automatiser un centre d’usinage 5 Axes Mori Seiki NMV 5000.